Pourquoi un club dédié aux Directeur.rice.s Supply Chain ?

À nouveaux défis, nouveaux modes de fonctionnements, nouvelles compétences, nouveaux comportements. Notre communauté a, du moins sur le papier, un champ de développement comme peu de métiers en ont connu dans l’entreprise depuis 10 ans.

Où nous situons nous par rapport à ce champ des possibles ? Comment pouvons-nous nous ouvrir réellement à la collaboration opérationnelle et informationnelle ? Comment passer de l’ère de l’outil (logistique) à celle de la parole, de la communication et de l’échange avec nos clients et nos fournisseurs ? Comment dépasser l’excellence opérationnelle et passer à l’anticipation de ce que sera la bonne pratique avec nos Clients ? Comment enfin passer de la salle des machines à la salle du conseil ?

De la réponse à l’ensemble de ces questions dépendra le futur de nos métiers et le dessin de nos propres futurs.

Qui compose ce club ?

Des directeur.rice.s Supply Chain ou directeur.rice.s de la Logistique, en poste dans des entreprises de plus de 500 collaborateur.rice.s.
Tous et toutes ont un point commun l’envie d’apprendre des autres, de faire évoluer leur pratique, et de ne plus exercer ce métier en silo.
Chaque candidature est examinée par un Comité de Pilotage, composé de membres du club qui veillent à la cohérence du groupe et à la qualité des échanges.

Les temps forts du club

•10 RDV Club/an : 8 en présentiel et 2 en visioconférence

•Possibilité d’assister aux RDV physiques et digitaux des clubs Supply Chain de Lille et Lyon

•Annuaire du Club : accès à l’ensemble des coordonnées complètes des membres de Paris, Lille et Lyon

•Question-flash : possibilité de solliciter l’expertise des membres Paris, Lille et Lyon sur vos problématiques

•Workshops/Ateliers ponctuels : organisés sur une thématique précise liée à vos enjeux actuels

•Inscription prioritaire au Gala annuel

•Abonnement gratuit à la newsletter du média Supply Chain Village

•Replay des RDV/Club et ateliers : obtenez et conservez la valeur de contenue

Comment s'inscrire ?

Le premier rendez-vous est offert, venez nous rencontrer et découvrir l’esprit du club.

📬 Pour plus de détails  et poser votre candidature, cliquez sur le bouton ci-dessous.

Le comité de pilotage
Co-présidenteValentine DE SAINTIGNONAUCHAN
Directrice des Opérations & Projets Supply Chain e-commerce
Co-présidentJean-Rafaël GARCIAKINGFISHER
Directeur Supply Chain France
MembreMarie-Gilles MORINMIELE SAS
Directrice Supply Chain Miele France
MembreBertrand NEYRETSEPR
Global Supply Chain champion
MembreMercedes ORTIZ GARCIAIMERYS
Supply Chain VP IMERYS (Refractory, Abrasives & Construction)
MembreBertrand REGNAULDAGROMOUSQUETAIRES
Directeur Supply Chain Direction Agromousquetaires
MembreRomain THENARDAUTODISTRIBUTION
Directeur Supply Chain Groupe
Comité élargiGuillaume PRENOTLOUIS DREYFUS ARMATEURS
Head of Procurement & Logistics Dpt (manager de transition)

Votre contact

Laurent COURTOIS

Directeur Pôle Supply Chain – Auto et Mobilités

lcourtois@agoramanagers.fr

06 58 36 10 00

Découvrir le club